Zones d'Ondes - Portail de l'association
NOS SITES RADIO :
91.9 FMradio-toucaen.fr
Vibrez au rythme de votre métropoleau cœur de la Normandie
Saison 1 et 2disponibles en (ré)écoute
Aucune radione vous concerne autant !
DIRECT

(Ré)écoute

ÉMISSIONS / Radio des arts - 2019 / Émission 02 – Radio des Arts – 2019

29 mars 2019

Émission 02 – Radio des Arts – 2019

Au programme de cette deuxième émission proposée par l’équipe de Radio des Arts :

Les actus phares

1. Nous débutons les actus phares, avec Anne-Marie qui nous parle de « La journée internationale des droits des femmes : historique et constat.

2. Sophie nous fait un retour sur le 2ème forum de la famille qui a eu lieu samedi 23 mars, au centre socio culturel de Ouistreham Riva-Bella. Cette année le thème retenu était le numérique. Ses bons côtés, mais également et surtout un éclairage sur les potentiels dangers de l’utilisation abusive des écrans sur les enfants. Tout au long de la journée trois conférences débats ont été proposées : ‘Les enfants et les écrans ‘animée par Barbara Mouret coach parental du réseau ALERTE. ‘Pour un bon usage des réseaux sociaux’ animée par la gendarmerie de Ouistreham. ‘Les réseaux sociaux chez les adolescents’ animée par le docteur Aymeric de Fleurian psychiatre.

3. Annonce du salon vitalité seniors qui aura lieu les 30 et 31 mars à Ouistreham Riva-Bella, à la Grange aux Dîmes de 10h à 18h, avec mini conférences, stands et ateliers.

4. Janine aborde le sujet du changement d’heure : «  Pourquoi certains sont pour, d’autres contre. Qu’est ce que ça va changer ? » date, chiffres, et explication.

5. Nous finissons avec les journées européennes des métiers d’Art à Ouistreham Riva-Bella, qui auront lieu à le Grange aux Dîmes les 5 – 6 et 7 avril. Sophie commence sa rubrique en nous donnant la définition de l’artisanat. Qu’est-ce qu’un métier d’art?

Le dossier

L’Écologie : tout le monde en parle et il devient un véritable enjeu politique d’envergure mondiale. Mais avant toute chose c’est une question vitale pour l’avenir de notre planète. Sophie donne la parole aux enfants pour débattre sur le thème.
Puis Gisèle, une habitante de Ouistreham nous parle des espèces animales qu’elle trouvait à Ouistreham quand elle était enfant et fait le constat que ces espèces sont en voie de disparition.

Carte Blanche

– David nous présente un livre qui lui tient à cœur « Sigmund Freud : la guérison par l’esprit » de Stéphan Zweig.
– Cécile fait parlé le DJ caennais Horus et nous fait partagé sa musique.
– On termine par les coups de cœur et coups de gueule de l’équipe Sophie, Gisèle, David et Cécile.

  • Animation: Le collectif d'habitant de Radio des Arts
  • Technique: Sophie Brault et Jean-Christophe Hardy
  • Invité: Horus

EMISSIONS DE THEMATIQUES SIMILAIRES

Voulez vous ajouter cette émission à la liste de lecture ?