Zones d'Ondes - Portail de l'association
NOS SITES RADIO :
91.9 FMradio-toucaen.fr
Vibrez au rythme de votre métropoleau cœur de la Normandie
Saison 1 et 2disponibles en (ré)écoute
Aucune radione vous concerne autant !
DIRECT

(Ré)écoute

ÉMISSIONS / Radio des arts - 2019 / Émission 01 – Radio des Arts – 2019

27 février 2019

Émission 01 – Radio des Arts – 2019

Au programme de cette première émission proposée par l’équipe de Radio des Arts.
Les actus phares
  1. C’est la 21ème édition du festival Ribambelle du mercredi 20 février au 30 mars 2019. Un mois de spectacles pour le jeune public de 0 à 12 ans et pour la famille vous est proposé par le théâtre du champs exquis à Blainville-sur-Orne, avec une programmation diversifiée. Plus d’informations sur http://www.champexquis.com/fr/saison-2018-2019/programmation/
  2. Cécile était à l’avant-première du documentaire « J’veux du soleil  » réalisé par François Ruffin (« Merci Patron » en 2017). Il a été diffusé dimanche 24 février au Café des Images. Cécile nous explique pourquoi c’est un coup de cœur personnel.
  3. Présentation du projet « Voir-Danser-Parler » : un partenariat entre le Centre Chorégraphique National de Caen et le centre socio-culturel de Ouistreham Riva-Bella. Ce projet, qui à débuté le 9 novembre, rassemble 47 habitants de la région pour participer à la création d’un spectacle chorégraphique avec une chorégraphe et son assistante. 7 week-ends pour finaliser un spectacle qui sera en représentation le samedi 25 mai à 17 et 20 heures au Centre Chorégraphique National de Caen.

 Le dossier

Comment réconcilier les populations avec les expositions, les conférences, les films et tous les lieux créateurs de culture? Ce dossier est animé par Anne-Marie avec trois invités au plateau : Chantal Gérardin, référente famille au sein du centre socioculturel de Ouistreham Riva-Bella, Cécile et David, membres du projet Radio des Arts et impliqués dans le projet «Voir-Danser-Parler». Ce dossier est complété d’un reportage de Sophie dans un salon de thé à Pont l’Évêque.
Carte Blanche
David et Gisèle vous proposent une série découverte autour de personnalités parfois peu connues du grand public. Premier épisode autour d’Alan Turing, mathématicien et celui qui a déchiffré la machine Enigma durant la 2nde Guerre Mondiale.

Janine accueille, pour terminer l’émission, John Sallé, un chanteur Camerounais en visite à Ouistreham Riva-Bella et qui partage son énergie dans la musique.

  • Animation: Le collectif d'habitant de Radio des Arts
  • Technique: Jc
  • Invité: John Sallé

EMISSIONS DE THEMATIQUES SIMILAIRES

Voulez vous ajouter cette émission à la liste de lecture ?