Pour ce premier Voyage dans l’Imaginaire de la saison, je vous emmène à la découverte d’une jeune autrice normande qui n’en est pas à son premier coup d’essai et qui fait doucement sa place dans le monde de l’imaginaire : Julys Thild. Découvrez son parcours et son dernier roman paru : Nephilim, mi-ange, mi-démon.
Les marques pages (Partie 1)
– Déception pour les fans de l’oeuvre de Franck Hebert dont l’adaptation cinématographique par Denis Villeneuve devait sortir en décembre 2020 ! Attendu dans nos salles obscures le 23 décembre prochain, Dune de Denis Villeneuve vient d’être reporté aux Etats-Unis. Cette décision a été prise suite au décalage de la sortie de Wonder Woman 1984 : initialement prévu au 30 septembre 2020, le deuxième volet des aventures de la célèbre Amazone a été repoussé au 30 décembre 2020.
– Amateurs de Roal Dalh, l’auteur anglais célèbre pour ses écrits comme Charlie et la Chocolaterie ou encore Sacrées Sorcières, et bien sachez qu’une adaptation de ce livre qui vous fait détester les nez crochus et les rires sadiques sort au cinéma. Le 18 novembre prochain, vous découvrirez cette nouvelle adaptation par Robert Zemeckis. Le réal de forest gum ! et le casting semble excellent : Anne Hathaway et Octavia Spencer.
Et sinon, si vous êtes attachés aux vieilles adaptations, il y a Sorcières sorti en 1990.
– Sinon, si vous avez 14h de votre vie de votre vie devant vous, sachez que Le premier festival « du big bang aux big bands » s’est tenu la nuit du 27-28 juin 2020 sur youtube et se compose de 14h de direct : croisement original entre astrophysique, SF, musique, cinéma, dessins, jonglage, observations astronomiques en direct, et live avec des astrophysiciens en Californie.
Les marques pages (Partie 2)
Les livres dont je parlais dans cette partie sont :
* Neil Gaiman : L’art compte, parce que votre imagination peut changer le monde (Au diable vauvert!)
* Karim Berrouka : Le jour ou l’humanité a niqué la fantasy (Actusf)
Les ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables? (Helios)
* Vincent Villeminot : Comme des sauvages (PKJ)
Le dossier du jour : Julys Thild
Avec l’autrice, nous tentons de comprendre en deux actes :
– Acte 1 : Son parcours, son déclic d’écriture, ses inspirations et ses techniques
– Acte 2 : Néphilim, le choix d’une narration menée par un duo de personnages, une histoire d’amour forte et un cadre surnaturel et assumé.