Le Labo #116
Au programme:
- Tou’culture: aujourd’hui on vous parle d’un festival féministe d’éducation populaire “les femmes ont de la voix” ainsi que d’une manifestations en faveur des oiseaux créés par les enfants de l’école de la Haie Vigné avec l’Artothèque.
- Jean-Pierre Calandot, Vice-président revient sur le développement de la course d’orientation en tant que sport, et les actions de l’Orientation Caennaise en ce sens.
- Le Festival Normandie Impressionniste 2024, c’est en ce moment-même, mais vous savez ce qui se passe dans ce même temps : l’exposition dédiée à Gérard Lemeunier, photographe mis à l’honneur par l’association Ardi, avec Céline Ernaelsteen.
- Hugo Bea, chef pâtissier, propriétaire du restaurant Le Triple V revient sur la création de son restaurant végan et éco-responsable, et sur l’ouverture des nouveaux locaux dans le courant de l’été.
- Caen tout va bien
- Medialoop: En 1955, la guerre du Viêt Nam éclate. Pour la première fois, les conflits sont filmés en continu et transmis à la télévision. Si ce conflit a mis en lumière l’aspect fondamental du journalisme de guerre pour informer les populations civiles éloignées du conflit, la guerre du Viêt Nam marque également une rupture dans le traitement de l’information en période de guerre.
- Animation: Estelle
- Technique: Malo
- Format(s): Magazine
- Thématiques: Actualité | Culture | International