Le cinéma ethnographique
Pour ce premier Labo de la semaine, Léa nous parle de la cause animale dans les Instantanés, le focus est consacré au festival Altérités, et dans le Panoramique nos chroniqueurs Camille, Charlie et Alexandre reviennent pour leur rendez-vous hebdomadaires.
Instantanés
Invité du jour :
- Sébastien Eymard – Un des architectes d’Encore Heureux
Raphaël reçoit un des architectes qui présentera le projet de La Grande Halle de Colombelles à la biennale d’architecture de Venise.
Chroniques :
- Léa nous parle du Ciné-débat « Empathie » sur la cause animale, organisé par le Café des images et l’association L214, ce soir à l’Amphi Daure.
- Léo H nous parle de l’inauguration de l’école de musique de Bourgébus « Musique en pleine« .
Focus
Le festival de cinéma ethnographique « Altérités » revient pour la deuxième édition du 5 au 8 avril avec pour thème « Rites de passage (à l’adolescence) ». Edouard et ses invités nous parle de ce festival et du cinéma ethnographique en général.
Invités :
- Karine Lepetit – Coordinatrice du festival Altérités
- Jean-Claude Lemenuel – Ethnomusicologue
- Aurélien Marie – Service civique pour le festival
Panoramique
Gros plan :
- Dans les quartiers : Ludwig s’est rendu à l’école Authie Nord où les élèves suivent le projet de reconstruction de l’école.
Regards :
- La bibliothèque de Camille : Camille nous emmène 50 ans en arrière, à l’époque de Mai 68 à travers son nouveau coup de cœur : « A 18 ans, demandons l’impossible« .
- L’agenda de Charlie : Charlie nous parle de l’événement phare qui aura lieu au Stade Malherbe de Caen ce samedi : Paradoxe.
- Silence, ça pulse : Ce mardi, Alexandre nous présente un nouveau genre musical : le Métal Celtique.
- Animation: Camille
- Technique: Nathan
- Format(s):
- Thématiques: