Zones d'Ondes
NOS SITES RADIO :
91.9 FM
On voleà votre écoute !
Saison 1 à 7disponibles en (ré)écoute
Aucune radione vous concerne autant !
DIRECT

(Ré)écoute

ÉMISSIONS / Les infos du TOU'CAEN / Coups de Théâtre à Ifs

27 octobre 2017

Coups de Théâtre à Ifs

Aujourd’hui, dans les Infos du TOU’CAEN, on parle de théâtre et d’humour à Ifs avec notre invité, du dispositif FAR (Formation Accompagnement Ressources) avec nos reporters et de spécialité du Nord avec l’Encas du TOU’CAEN

Revue de presse

Dans sa revue de presse Camille nous parle des migrants à Ouistreham, de la biscuiterie Jeannette, d’hypnose en radiologie pour aider les patients à surmonter leurs angoisses et de la Tripière d’Or 2017.

Invité actu

Ce vendredi soir à la salle François Mitterrand la compagnie ArtZala présentera sa pièce Mon Meilleur Copain dans le cadre de la saison culturelle à Ifs . Carole Greene, responsable de la culture vient nous présenter la programmation de Coups de Théâtre.

Invité : Carole Greene, responsable de la culture à Ifs.

Reportage

Léo et Ludwig se concentrent sur le FAR, agence régionale mettant en place des soutiens aux groupes musicaux émergents de la région.

 

Encas du TOU’CAEN

Aujourd’hui, notre TOU’CAEN nous emmène dans le Nord et nous a rapporté dans ses bagages l’une de ses spécialités : les Nieulles.

La Nieulle d’Armentières doit son existence au Duc Jacques de Luxembourg qui, au 16ème siècle en jeta des miettes depuis le beffroi d’Armentières à la population venue l’acclamer. A l’époque la « Nieule » était une sorte de pain Azyme que l’on distribué dans les grands repas et fêtes. La tradition s’est perpétuée depuis pratiquement en continu !

Recette :

Ingrédients : 500g farine, 200g de beurre demi-sel mou, 100g sucre, 2 jaunes œufs, 120ml de lait

Préparation : Dans un saladier on forme un puits avec la farine dans lequel on met le beurre ramolli, on mélange un peu et dès formation de miettes, on ajoute le sucre, les jaunes d’œufs et le lait tiédi. On mélange jusqu’à formation d’une masse compacte et on laisse reposer à couvert minimum 1 heure. On étale sur environ 5mm, on coupe à l’emporte-pièce rond et cannelé d’environ 5 cm de diamètre et on met sur une plaque de cuisson (beurrée ou papier sulfurisé) au four à 180°C, 20 mn.
Site de la ville d’Armentières avec la fêtes des Nieulles

  • Animation: Camille
  • Technique: Nathan
  • Format(s):
  • Thématiques:
Voulez vous ajouter cette émission à la liste de lecture ?