Quelle place pour la photo à Caen ?
Ce mardi dans Le Labo, on parle recyclage et bénévolat dans les Instantanés, le Focus est consacré à la photographie à Caen et on retrouve les chroniques de Camille et Alexandre dans le Panoramique.
Instantanés
Les invités du jour :
Depuis le 17 février et jusqu’au 17 mars, l’exposition photo-pédagogique « Re-cyclages » s’installe à Caen au sein des Rives de l’Orne et de l’Hôtel de la Communauté urbaine Caen la mer. Pour tout savoir sur ce projet, Léa reçoit l’attachée de presse de l’événement.
- Mélissa Bire – Attachée de presse de l’événement
Le Carnaval étudiant de Caen et le festival Les courants de la Liberté ont un point commun : ils recherchent activement des bénévoles. Ludwig aborde le sujet du bénévolat et de l’organisation avec les directeurs de ces deux événements.
- Nathan Courbet – Directeur du Carnaval étudiant de Caen
- Nicolas Hassane – Directeur des Courants de la Liberté
Focus
Expositions, associations, formations…quelle est la place de la photographie à Caen ? Edouard répond à cette question dans ce focus et se concentre notamment sur l’exposition Géant actuellement à l’Hôtel de ville jusqu’au 3 mars.
Invités :
- François Monier – Dirigeant de Septième ciel image et lauréat de l’exposition Géant
Panoramique
Gros plan :
- Dans les quartiers : Léo H nous propose une rediffusion d’un reportage au cœur de l’association hérouvillaise CAP’Sport.
Regards :
- Dans la bibliothèque de Camille : « Larmes blanches » de Hari Kunzru, c’est le sujet de la chronique littéraire du jour. Camille nous emmène dans le passé pour connaître l’histoire du blues.
- Silence, ça pulse : Ce mardi, Alexandre change la formule habituelle de sa chronique pour nous expliquer plus précisément ce qu’est un genre musical.
- Animation: Camille
- Technique: Nathan
- Format(s):
- Thématiques: