(Ré)écoute

ÉMISSIONS / Le Labo / Meeting de Mondeville

vendredi 2 février 2018

track-441240_960_720

Meeting de Mondeville

Pour ce dernier jour de la semaine, dans le Labo, le focus est consacré au Meeting de Mondeville qui a lieu ce week-end, l’invité des infos nous parle du Festival Bloody Fleury et l’en-cas du TOU’CAEN revient dans la partie magazine.

Infos/Actus

L’invité du jour : 

  • Perrine Savary – Coordinatrice du Festival Bloody Fleury

Du 2 au 4 février a lieu l’édition 2018 du Festival du Polar à Fleury-Sur-Orne, à l’occasion Edouard reçoit la coordinatrice de Bloody Fleury pour ne rien manquer de l’événement.

Reportage: 

Nos reporters Léo et Ludwig nous propose un nouveau reportage sur les Conseils de Quartier. Ils se sont notamment rendus à une des réunions d’informations publiques sur le renouvellement des conseils de quartier.

Focus

Le grand rendez-vous d’athlétisme « Meeting de Mondeville » a lieu ce samedi 3 février à partir de 19h à la Halle d’Ornano. Pour en savoir plus, Ludwig s’est rendu à la conférence de presse du jeudi 1er février et Raphaël a reçu la présidente du Comité d’Athlétisme du Calvados.

Invités : 

  • Pascale Caugant – Présidente du Comité d’Athlétisme du Calvados
  • Pierre Laurent – Responsable de la sécurité au meeting d’athlétisme de Mondeville

Le Magazine

Chroniques : 

  • La musique de Léo : Après Porshes, aujourd’hui Léo nous présente son nouveau coup de coeur : un groupe russe nommé Parks Squares and Alleys.
  • Dans la fabrique du TOU’CAEN : Raphaël vous dit tout sur la semaine spéciale qui vous attend sur Radio TOU’CAEN du 5 au 9 février en direct du Centre Socio Culturel de Ouistreham.
  • Le théâtre de Léo : Léo nous présente une pièce de théâtre qu’il a vu mercredi dernier nommée « ça ira…fin de Louis ».

L’en-cas du TOU’CAEN :

Ce vendredi Valérie nous emmène en Picardie pour nous présenter sa spécialité du jour : la crème chantilly !

Ingrédients : 50 cl de Crème crue fermière, 40 g de Sucre glace, 1 Gousse de vanille

Préparation : Dans un récipient haut et bien froid, mettre la crème bien froide également, fouetter énergiquement quelques minutes et juste avant les derniers coups de fouet, ajouter le sucre et la vanille.

Crème_Chantilly
Les sites de Valérie pour en savoir plus : http://www.chantilly-tourisme.com/Gastronomie/La- creme-Chantilly/La- vraie-histoire- de-la- creme-Chantilly
http://www.domainedechantilly.com/fr/

  • Animation: Edouard
  • Technique: Alexandre
  • Format(s):
  • Thématiques:
Voulez vous ajouter cette émission à la liste de lecture ?